"Un composant électronique soumis à une vibration est perturbé dans son fonctionnement"

Ce n’est pas un fait nouveau et les audiophiles le savent bien, les vibrations sur les appareils hifi génèrent des perturbations de fonctionnement importantes, qui parasitent le signal audio et dégradent l’écoute.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de réduire le plus possible (puisque les annuler est impossible) les vibrations parasites.

Nos expérimentations et mesures en laboratoire ont d’ailleurs pu mettre en évidence avec certitude « qu’un composant électronique soumis à une vibration en régime impulsionnel voit son taux de distorsion augmenter »

Ces vibrations ont pour origine d’une part l’appareil lui-même (transformateur , mécanique du CD etc…), mais aussi les vibrations transmises de l’extérieur par voie aérienne (vibrations de haut-parleurs et des enceintes essentiellement).

Il suffit de poser la main sur un appareil en fonctionnement lors d’une écoute pour s’en convaincre.

Ces phénomènes vibratoires brident fortement le potentiel de vos appareils, en les empêchant d’atteindre leurs performances optimales.

Mais ça , c’était avant VibraLess…

"Comment fonctionne VibraLess?"

Quellis Audio , a développé un dispositif de découplage anti-vibratoire,  le Quellis VibraLess.

Entièrement fabriqués en France dans la région de Lille, les supports Quellis VibraLess sont moulés à partir d’un matériau composite propriétaire de très haute densité (1 tonne au m3), recouverts d’une laque structurée puis percés d’un orifice central de détensionnement.

Ensuite équipés de silent-blocs exclusifs en  polymère à double structure, les supports VibraLess permettent un écoulement vibratoire exceptionnel grâce à la surface de contact extrêmement faible.

Ce dispositif absorbe et dissipe les vibrations parasites de vos appareils de manière très efficace.

Pour un effet maximum , les supports se positionnent directement sous le châssis de l’appareil et non pas sur les pieds d’origine.

Cet accessoire incontournable , est indispensable pour tous les amateurs de restitution sonore de haut niveau.

"Sur quels appareils utiliser les supports Vibraless?"

Sont concernés par les problèmes vibratoires les appareils suivants:

-Les lecteurs CD et réseaux

-Les DAC

-Les platines vinyles

-Les amplificateurs à transistors et à tubes

-Les préamplificateurs à transistors et à tubes

Les différents tests effectués sur un panel très large d’appareils montrent que le gain est substantiel même sur des produits d’entrée de gamme.

"Quelle différence à l’écoute?"

Etant donné la diminution drastique et  immédiate des vibrations de vos appareils , ils se trouvent donc enfin totalement libérés et peuvent enfin s’exprimer au summun de leurs capacités.

Les retours très positifs des utilisateurs mentionnent majoritairement une:

            • Amélioration de la précision et de l’ouverture
            • Stabilisation de la scène sonore et holophonie accrue
            • Meilleure finesse des timbres
            • Augmentation de l’aération et de la matière sonore
            • Son plus analogique et plus fluide
            • Diminution des duretés dans l’aigu

Le gain qualitatif à l’écoute est évident , et c’est encore les utilisateurs qui en parlent le mieux,  et vous trouverez d’ailleurs un peu plus bas sur cette page les témoignages authentiques des premiers possesseurs de supports anti-vibratoires Quellis VibraLess.

D’ailleurs, la quasi-unanimité d’entre eux montrent un enthousiasme et une satisfaction très enviables, certains n’hésitent pas à comparer le saut qualitatif  obtenu avec des VibraLess à un changement pour des câbles plus performants par exemple.

En cela, l’acquisition de supports Quellis VibraLess constitue un rapport prix/gain en musicalité sans équivalent.

Proposés de plus à un prix très abordable, et chez vous en moins de 48h , ne vous privez pas de cette opportunité réelle de booster votre système de manière simple et efficace.

« Achetés il y a maintenant 2 semaines, je les ai testés sous le lecteur CD Van Medevoort tout d’abord puis j’ai mis le deuxième trio sous l’ amplificateur Sugden IA4.

A chaque étape apparait une meilleure spatialisation avec plus de netteté. Les graves paraissent plus profonds comme si  les enceintes descendaient plus bas en fréquence.

Le progrés le plus spectaculaire a été sous l’IA4, en particulier sur la tenue du grave dont la consistance et la fermeté sont clairement améliorées.

Un investissement minime pour une amélioration indéniable.

Nota bene Enceintes Quellis 2 «Optima »

Commentaire additionnel : un court essai sous la platine Thorens 160 montre que ça marche aussi…. »

Mr BouxinUtilisateur VibraLess

« J’ai fait l’acquisition d’une chaîne Teac CR-H700 chez Quai du Son avec une paire d’enceintes Quellis modèle Rameau : matériel qui n’est pas (de loin) le plus haut de gamme de chez Quai du Son mais dont je suis très satisfait !

Lorsque Monsieur Nicolas Van Gucht m’a proposé de placer son ma chaîne 3 supports de découplage, la différence a été probante. Naturellement, cela n’a pas doublé la qualité de la chaîne et ce n’est pas le but. Mais le simple fait de supprimer, grâce à ces supports, une bonne part des vibrations (liées notamment au transformateur de l’appareil) apporte déjà un net « plus » dans la qualité sonore en annulant certaines distorsion. Il suffit d’écouter un CD avant et après pour s’en convaincre.

L’investissement est peu coûteux (99 euros pour ma part) et la différence est sensible.

Ce conseil révèle une nouvelle fois le professionnalisme de l’équipe de Quai du Son : je vous mets d’ailleurs au défi d’obtenir ce genre de recommandation ailleurs… Merci à toute l’équipe ! »

Mr DuquesneUtilisateur VibraLess

« A la suite de quelques écoute dans le magasin et des commentaires clients je décide d’acheter un kit de Vibraless 80, en doutant malgré tout d’obtenir une amélioration significative de mon système haut de gamme. De plus mon lecteur CD Playback Design MPS3 est déjà installé sur une tablette dotée d’amortisseurs de vibrations. Le premier essai sur un CD J Loussier  » the Best of Play Bach » est particulièrement étonnant: la définition est nettement améliorée. Le piano gagne en ampleur, la richesse des timbres est d’une grande finesse.La cymbale très discrète sans les Vibraless, est bien audible avec un son délicieusement ciselé sans aucune agressivité. Enfin les percussions sont plus, nette avec un attaque très franche. L’écoute devient très naturelle et reposante. Cet « accessoire » est vraiment étonnant! Les écoutes suivantes ont confirmé mes premières impressions: All’Improviso, L’Apeggiata C Pluhar chaque instrument se détache parfaitement des autres, la cristallinité de la Harpe est superbe, le grain des cordes est superbe, et les voix sont plus naturelles. En conclusion, un petit accessoire mais un grand résultat!  »

Mr FuertesUtilisateur VibraLess

Bonjour, voici mon avis sur les Vibraless :

J’ai installé les 3 Vibraless sous mon lecteur CD qui s’est du coup libéré de contraintes mécaniques en améliorant  l’écoute. Ça peut paraître trop « simple » pour être vrai mais ça fonctionne et ça fonctionne bien! Amateur de sensations fortes passez votre chemin, amateurs de restitutions sonore juste, lisez ces quelques lignes. J’ai fait des essais comparatifs sur des CD que je connais par cœur et des enregistrements du studio de passavant qui produit des disques en petites séries mais trés qualitatifs et le résultat est bluffant, l’image sonore est stabilisée, le timbre est plus juste, la sensation de live sur des enregistrements studio est accentuée, chaque instrument est à sa place. En résumé un accessoire qui améliore l’écoute pour un investissement modeste. Bravo au quai du son de nous permettre de nouveau de se faire plaisir  sans casser sa tirelire.

Amitiés,
Olivier Carlier

Mr CarlierUtilisateur VibraLess

"Quels supports VibraLess pour moi?"

Disponibles en 3 tailles en fonction du poids des appareils, les supports Quellis VibraLess sont compatibles avec tous les appareils du marché, sans exception.

Vous devez particulièrement prêter attention au poids de votre appareil pour choisir vos VibraLess. En effet l’objectif idéal est d’obtenir un écoulement vibratoire maximum sans écraser les supports.

Nous avons donc établi en fonction du poids de l’appareil à traiter un choix optimum.

Vibraless 40 pour les appareils jusque 10 kg

VibraLess 60 pour les appareils de 10 à 20 kg

Vibraless 80 pour les appareils de plus de 20 kg

Positionnés facilement sous vos appareils de manière triangulaire les supports VibraLess feront office de véritables « silent-blocs » capables d’absorber avec une efficacité remarquable les vibrations aussi bien solidiennes qu’aériennes.